Soutenez-nous par votre participation !

Nos événements sont importants pour la poursuite de la mission

Soirée- bénéfice (18 février 2017)

La soirée-bénéfice sous le thème: "cimetières musulmans au Québec, vivre ensemble, mourir ensemble" s’est tenu le 18 février 2017 au CENTRE LAJEUNESSE à Montréal.

L’association de la sépulture musulmane au Québec souhaite vous remercier chaleureusement pour votre présence et pour votre participation à notre soirée-bénéfice sur: cimetières musulmans au Québecvivre ensemble, mourir ensemble qui s’est tenu le 18 février 2017 au CENTRE LAJEUNESSE à Montréal.

Nous tenons à vous remercier pour cette belle soirée d’échanges et de partages.  Nous avons été heureux de pouvoir  aller à votre rencontre et espérons que l’événement était à la hauteur de vos attentes.

Nous tenons à remercier tout particulièrement nos conférenciers qui ont répondu présents à notre invitation malgré un emploi du temps très chargé. Merci pour leur professionnalisme et leur implication dans ce projet. Sans eux cette soirée n’aurait pu avoir lieu. Nous retiendrons longtemps leurs précieux conseils et leurs témoignages :

Dr Yannick Boucher: Doctorant / Auxiliaire d’enseignement et de recherche, Groupe de recherche « Diversité Urbaine », Département d’anthropologie, Université de Montréal

Dr Brahim Benyoucef: expert consultant en urbanisme et en sciences sociales, Canada, Docteur en urbanisme et aménagement (Université de la Sorbonne Paris et diplômé en sciences sociales et civilisations orientales (Université de la Sorbonne)

Dr. Wissam El tom: Doctorat en études islamiques, expert en science coranique, Imam et chercheur

Monsieur Julien Desormeaux: Administrateur de “Patrimoine Funéraire Montréal”, fossoyeur depuis sa jeunesse, organisateur des visites guidé aux cimetières 

Cheikh Omar Koné: Imam et conférencier lors de séances de conseil, d’information et de sensibilisation en interculturel auprès des universités, des institutions gouvernementales et services sociaux au Québec.

Merci, également à monsieur Saul Polo, député de la circonscription de Laval-des-Rapides d’avoir rehaussé de sa présence cet événement.

Nous remercions le soutien et la présence des médias :Journal l’initiative, DECHRATV KASARIWEB, et le journaliste Samir Bendjafaar.

Nous remercions tous nos commanditaires (Mme Ghada Chaibi, les Traiteurs Mini Papilles et Oumzeineb, l’imprimerie stampa,), ainsi que tous nos bénévoles, nos membres et nos invités pour avoir cru en ce beau projet humanitaire au bénéfice de tous les Québécois(es)s de confession musulmane.

Enfin, nous vous remercions tous pour votre présence, une amicale pensée pour toutes et tous ceux qui n’ont pas pu être présent avec nous. mais qui nous ont appuyés, soutenu et encouragé de diverses façons.

espérons vous revoir très prochainement pour un nouvel évènement. Continuez à  nous suivre et n’hésitez pas à nous soutenir !

L’Association de la Sépulture Musulmane au Québec

Retour à la liste des nouvelles

© 2019 Association de la sépulture musulmane au Québec. Tous droits réservés. Numéro d'enregistrement d'organisme de charité : 77472 4926 RR0001